jeudi 23 mai 2013

Mathurin est de bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça... Jeudi 23 mai 2013

Mathurin est de bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça

Jeudi 23 mai 2013



Ma journée commence à 6 H 30... J'ai la patate !!!


Gédéon est toujours en vacances et Louisette est toujours chez maman Eulalie.


J'accueille Mathurin à 8 h... aucune contestation, aucune colère, ce n'est que du bonheur ! Le pourquoi ? Il a faim... pfff ce n'est pas pour mes beaux yeux !


Après avoir englouti son bib', nous nous préparons pour accompagner Philomène au car. Cette dernière ne me fait pas de crise, car je lui ai dit que si tout se passe bien nous irons faire du toboggan ce soir (je sais... ce n'est pas beau le chantage!!!).


De retour à la maison, nous chantons la chanson pour se dire bonjour... c'est moins drôle quand on est seul !!! vivement que Louisette et Gédéon nous reviennent. Nous chantons. Mathurin a décidé de vider toutes les caisses de jouets... je l'observe... Je ris... il essaie de grimper dans une caisse... la caisse est trop haute... pas de souci... il couche la caisse et enfonce sa tête dedans... il n'arrive plus à retirer le haut de son corps !!! "maman, maman" ... un S.O.S. ... j'interviens ! et recommence à deux reprises... même finalité... je ris !


Nous nous préparons pour partir à la matinée récréative. Aujourd'hui c'est « atelier »... Nous apprenons une nouvelle chanson pour se dire « bonjour ! » :

bonjour, bonjour, bonjour là là là,
Bonjour Erelle, Bonjour Soline, Bonjour Peyo,
bonjour, bonjour, tout le monde est là !
Bonjour bonjour bonjour là là là" et on recommence avec les prénoms des autres enfants...
(j'avoue que j'ai perdu l'air...)


Mathurin s'éclate, il ne sait pas où donner de la tête. On nous propose six ateliers :


1 – Jeu d'encastrement
2 – Jeu de construction : briques géantes
3 – Jeu de construction : Smartmax
4 – Jeu de construction : Lego
5 – Jeu de construction : Tubes à empiler
6 – Jeu de construction : Formes à emboîter géantes (type Duplo XXL)


Nous revenons à la maison vers 11 heures et des poussières... Je prépare à manger pour le jeune homme. Pendant que ce dernier joue sur le parcours de motricité.


Mathurin passe à table : Betteraves, rôti de porc, riz, carottes, vache qui rit, yaourt chocolat, pain.
Jeux libres pendant que Sofy mange avec Mr Y et Casimir.


Allez au change, au lit... une berceuse et chut il s'endort !
Dodo mon ourson Fais des rêves d'or Mon joli trésor Ronronnette ronron Quand tu te réveilleras Maman (ou Sofy) sera là Quand tu te réveilleras
Maman (ou Sofy) sera là 


La sieste à durée 2 H 30, parce que je l'ai réveillé  !!!


Mathurin prend son goûter et part jouer... à embêter Philomène !! Attention, elle n'est pas fine la p'tite ! « Arrête Mathurin, où je te griffe comme un ours blanc !!!!! »... « on se calme, on se calme »... Chacun part de son côté et l'ordre revient.
Quant Mathurin nous quitte. Je prépare Philomène afin de l'emmener au parc (il faut bien que je tienne parole... un deal est un deal!)


Je remercie une nouvelle fois Marguerite et Sathurnin pour ce long week-end !


                                      



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !