lundi 29 juillet 2013

REPRISE... REPRISE... lundi 29 juillet 2013


REPRISE... REPRISE...
Lundi 29 juillet 2013


Je me lève et je me bouscule, je ne me réveille pas... comme d'habitude... Pas facile de se lever, mais une fois que la machine est en route, elle ne s'arrête pas : petit déjeuner, toilette, aspirateur, serpillère, installation des jeux...

J'accueille Gédéon à 7 H 30. Sourire. Je trouve qu'il a grandi en trois semaines. Je le prends dans les bras sans aucun souci. Ouf il ne m'a pas oublié ! aucune larme. Nouveauté : il émet de petits cris... 

8 H 00 Mathurin nous rejoint. Par la fenêtre, je l'observe courir vers la maison (ça me fait plaisir !). Il entre.... et fait demi tour !!! je n'y crois pas... papa reste un peu afin d'apaiser la situation et part tranquille. 

Mr Y rentre dans la pièce... le monde à changer de couleur pour Mathurin. Tout redevient comme avant. Nous chantons. Nous lisons. Nous jouons.

L'heure de la première sieste. 1 h 1/2 pour Gédéon et 1 h pour Mathurin.

Nous jouons avant de manger. 

L'heure du déjeuner : pour Mathurin ça sera : Taboulé, purée de haricots verts, petits pois avec du rôti de porc, yaourt au caramel, pain.

Mathurin s'appuie sur la cuisine de Philomène, prend un air bizarre... "veux-tu le pot ?" "Oui ?" "ne bouge pas"... Je cours dans la maison comme une folle à la recherche du fameux récipient... Mathurin s'installe et s'exécute. "Bravo Mathurin !!!!"


Nous jouons... Philomène entame une danse qui lui est propre. Gédéon est subjugué. Il sourit, les yeux  fixés sur la belle. Dès que la demoiselle s'approche de lui, Gédéon manque de tomber à la renverse.


Allez... Allez... C'est l'heure du repos.... Chut... Silence... 

Merci les enfants pour cette douce journée !

A demain et... 


bonne nuit !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !