lundi 19 août 2013

BIG BISOUS... lundi 19 août 2013


BIG BISOUS
lundi 19 août 2013


Après un week-end chargé en émotions, où nous avons été obligés d'euthanasier notre fidèle chienne, qui avait perdu toute son autonomie (arrière train paralysé)... pas d'espoir de rétablissement, la décision fut difficile, mais nécessaire pour notre belle Retriever Labrador, qui se nommait "Rita".


Pas facile de répondre aux questions de Philomène... "mais pourquoi ?"... "Rita était très malade, elle a cessé de respirer et a dû partir aux pays des chiens, danser avec les étoiles et valser avec la lune..." C'est enjoliver la réalité, je vous l'accorde... mais la finalité reste la même.

Pour Carmen, Casimir et Ferdinand, ils ont encaissé... Ils sont plus à même à comprendre la situation, car plus âgés.

14 ans de présence, de total dévouement envers tous les membres de la famille, de décharges affectives... nous lui devions une fin décente.


Donc, la vie reprend ce matin à l'arrivée de Gédéon... le sourire aux lèvres, comme toujours. Une nouveauté depuis mercredi : il fait des bisous !!!! Il est craquant... je tombe sous le charme. 


Après le biberon, je chante la chanson pour se dire bonjour... et je me suis pris un vent extraordinaire...  Carmen et Philomène étant dans la pièce, Monsieur Gédéon, n'a d'yeux que pour elles !!! J'étais inexistante. 

Je lui propose un vieil imagier d'animaux : il adore les chatons, les poules... il a quand même une préférence pour les chats.

Sacré Gédéon... Merci quand même pour cette belle journée.



A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !