mardi 27 août 2013

Encore une superbe journée... mardi 27 août 2013


Encore une superbe journée
mardi 27 août 2013


J'accueille Gédéon à 7 H 30... Monsieur est grognon !!! Une poussée dentaire ? l'appel du ventre ? C'est qu'il est affamé mon pépère... il engloutit son biberon. Ensuite, je l'installe sur le tapis de jeux... il n'y reste à longtemps, il voyage dans toute la pièce, il déballe les caisses de jeux, les livres... il a la patate ce petit !


8 H 00... Mathurin frappe à la porte. Il est un peu retissant aujourd'hui, il resterait bien avec papa. Je lui dis "va dans la cuisine, il y a Mr Y !"... Méconnaissable... un "au revoir" à papa de loin, il est prêt.

Nous écoutons le cd "tout doux" de Véronique Jeannot et Gédéon prend la direction de son lit.

Avec Mathurin, nous allons dans le jardin... Un peu de balançoire, un peu de bac à sable, un peu de cabane, un peu de ballon, un peu de tracteur, un semblant  de trampoline... Albert, le papa de Mr Y, nous monte un abri de jardin. Mathurin passe son temps à lui demander : "papy, t'es où ?"... 


Au réveil de Gédéon, nous nous préparons pour une promenade au CRAPA de Saint-Sébastien-sur-Loire, avec Clémentine et son fils... nous allons voir les poneys (Pompon pour Mathurin), les chevaux et nous prenons la direction des jeux... des tours de toboggans, de jeux à ressorts. Les enfants sont bien dans ce beau parc et nous aussi.


Après le déjeuner, Mathurin est épuisé. "Sofy, dodo... Sofy, dodo"... J'exécute la demande. De retour dans la salle à manger... je ne trouve plus Gédéon qui était sur le tapis... Mon sang ne fait qu'un tour... je cherche partout... la panique me gagne... j'ai cherché partout, même dehors. Rien. A ce moment, j'entends un tout petit rire. Gédéon est dans le parc... j'ai oublié que mon parc est ouvert, la gourde ! Il se regarde dans le miroir, s'embrasse, se sourit. OUF !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !