lundi 23 septembre 2013

Le retour de Gédéon... lundi 23 septembre 2013


Le retour de Gédéon
lundi 23 septembre 2013


J'ouvre ma porte à Gédéon à 7 H 30... il a un temps de réflexion... soudain... Il me restitue... il me sourit !!! 

8 H 00, Mathurin arrive la patate !!! il me dit "bonjour" et j'ai même le droit au bisou qui fait du bruit... j'en ai de la chance ! Aucun problème de séparation.... 

Mathurin et Gédéon sont contents de se retrouver... ils se le montrent par des câlins et bisous... moments de tendresse qui font du bien.


Nous prenons le chemin de l'arrêt de car... Philomène n'est toujours pas motivé... "maman, je ne veux pas aller dans le car !"... Elle a un sérieux problème pour se séparer de mam's.

De retour, je couche Monsieur Gédéon, qui se frotte les yeux et grogne un petit peu. Bingo ! il s'endort en moins d'une minute.

Nous faisons des puzzles, jouons avec les briques de construction... 

Gédéon se réveille, nous chantons et mettons la musique... aujourd'hui, c'est musique classique ! Ils adorent, ils dansent, ils s'éclatent quoi !

Mathurin vient vers moi, il veut se moucher, mais n'y parvient pas... direction la salle de bains pour un p'tit lavage de nez... Je l'installe sur la table à langer et soudain, il aperçoit les fioles d'eau physiologique... moment de panique... Il bascule de telle manière qu'il se cogne violemment la tête sur un des montants de la table... résultat : une ÉNORME bosse !!! Direction congélateur afin de récupérer le gel Nexcare et tout de suite sur la bosse... oulala... il me fait une de ces peurs !!! Je le garde contre moi un bon moment... sous le regard de Gédéon qui se demande pourquoi tant de remue ménage.

Mathurin reprend du poil de la bête et se met à danser, se jette sur le tapis et finit sa course à 5 cm du mur... une vraie tornade aujourd'hui !!! 

Gédéon me tend les bras, il veut des câlins, puis il me fait comprendre qu'il voudrait descendre pour marcher... il fait des mouvements en avant pour me dire que les câlins ça suffit ! puis commence les mouvements de la marche... il est incroyable, il veut marcher tout seul... le seul hic... c'est qu'il lui manque l'équilibre ! 

Capucine nous rejoindra demain !

Bonne nuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !