lundi 14 octobre 2013

Un p'tit air de fête... lundi 14 octobre 2013


Un p'tit air de fête
lundi 14 octobre 2013


Philomène vient me réveiller à 4 H 00... heure où j'adore les enfants !!! elle se couche sur mes pieds... le lit, 180x200, est à moitié vide et elle se couche sur mes pieds !!! ggggrrrrrrr


Aujourd'hui, c'est anniversaire de Gédéon : un an... déjà un an ! Nous lui souhaitons son anniversaire en chantant "joyeux anniversaire"... Philomène chante même en anglais (presque parfait). Mr Y nous a fabriqué deux gâteaux : un flan et un fondant au chocolat. Nous présentons une part de flan avec une bougie à Gédéon. Il nous regarde l'air songeur, ses yeux nous disent "qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ?" C'est Mr Y qui souffle la bougie ! Il y a comme un air de fête chez moa et j'aime ça.


Mathurin est très bien parti dans l'acquisition de la propreté... je suis très fière de lui. Ce n'est pas si facile d'accepter de grandir. D'ailleurs, il joue à rendre propre les baigneurs, il leur propose le pot, c'est très amusant à regarder. Il joue le jeu à fond. Il va vider le pot des poupées dans les toilettes. J'adore !

Capucine arrive en fin d'après-midi... bien éveillée et  radieuse ! Je l'installe sur le tapis d'éveil où elle essaie d'attraper les jouets qui l'entourent... Elle me sourit... comment ne pas craquer ? Je chante... elle me sourit encore...  Elle est très gentille. Vingt minutes avant que papa arrive, elle pleure... je prends Capucine dans les bras et trotte dans toute la maison. 


Merci pour cette journée !

A demain



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !