samedi 9 novembre 2013

Semaine riche en émotions

Semaine riche en émotions



La joie :

j'ai eu la joie de retrouver Capucine et Mathurin. La joie que l'école reprenne. La joie d'avoir eu de bonnes nouvelles de Gédéon. La joie d'avoir une famille aimante. La joie d'avoir réussi à faire marcher ma friteuse sans huile. La joie de ne pas être souffrante parmi tous les enfants malades. 

La tristesse :

Avec Mr Y. nous avons téléphoné à un artisan afin de refaire le plâtre de la salle à manger/cuisine. Cette notre ami "Malo" qui aurait dû venir faire le travail... mais il est parti dormir dans le paradis blanc. Nous avons eu un gros pincement au coeur (j'en ai encore la larme à l'oeil), mais la vie n'est pas le paradis, il nous faut la continuer... 
La tristesse de ne pas pouvoir répondre à la question de Casimir... "est-ce que mes parents sont morts au passage du cyclone Haiyan aux Philippines (des vents de plus de 360 km/h) ?

Le dégoût :

Carmen a eu un p'tit creux, elle a mangé dans une galette de maïs froide, des flageolets, du jambon, du fromage râpé, le tout arrosé de ketchup... beurk. Et je ne vous parle pas des doigts dans le nez qui finissent dans la bouche n'est pas Mathurin ? n'est pas Philomène ? beurk. Je me dégoûte... pourquoi n'ai-je pas répondu à la personne qui m'a apporté des jouets lundi ? (voir ci-dessous, le mépris)


La peur :

J'ai eu un peu peur lorsque, jeudi, Mathurin et Paulo en sont venus aux mains, à la matinée récréative. Paulo cherchait tout le monde. Il est tombé sur Mathurin. Il est tombé sur plus fort que lui. Imaginez la scène. Face à face. Paulo montre ses deux poings. Mathurin  passe la mâchoire inférieure devant la mâchoire supérieure et montre ses dents puis un poing... la tension était à son comble... J'ai dû intervenir. 
La peur d'avoir des mauvaises nouvelles de la maman de Gédéon (voir la joie).


La colère :
J'ai piqué une colère après mes enfants... ils ont joué sur avec mon téléphone portable... Ont vu un message important sans m'en parler... je me suis fait un sang d'encre pour rien !!! C'était plutôt un gros mécontentement... une mini colère quoi ! Je n'étais pas contente... Que ça ne se reproduise plus... sinon ça sera une grosse colère !!! lol... 


La surprise :
Début de semaine, après 15 jours de vacances, j'accueille Capucine. Je lui donne le biberon. Ce dernier terminé, je la redresse un peu. Heureusement que je la maintenais, elle s'est redressée en position assise d'un seul coup... on peut dire que j'ai été surprise ! Surprise d'apprendre que Mathurin a été propre une nuit !


Le mépris :
Lundi le téléphone sonne. Une dame aurait des jouets à me remettre pour l'association. Elle vient dans la foulée. ça sonne. "Bonjour, c'est bien ici pour les jouets ?"... "Oui"... "Confirmez-moi que les jouets ne sont pas pour des migrants, parce que moi je ne donne pas pour ces gens-là ! vous comprenez, moi je suis comme ça !"... J'avoue que j'ai été décontenancé par ce type de propos et moi, qui a pourtant du bagout, j'en suis restée bouche bée... j'ai d'abord cru que j'avais mal compris... Je méprise ce genre de propos... je méprise cette femme.



Je vous souhaite à tous un très bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !