mardi 17 décembre 2013

Aujourd'hui, j'ai une overdose de l'homme en rouge et blanc... mardi 17 décembre 2013


Aujourd'hui, j'ai une overdose
de l'homme en rouge et blanc
mardi 17 décembre 2013



Mathurin est obsédé.. obsédé par l'homme en rouge et blanc... le Père Noël ! 
- "Sofy, on va voir le PèNoël ?"
- "Moi, j'ai vu le PèNoël avec Papa et Maman !" 
- "Sofy, tu mets la chanson de PèNoël ?"
La chanson dure 4 minutes et 40 secondes... c'est long... très long... on a bien dû l'écouter 10 fois. PèNoël par-ci, PèNoël par-là.
JE SUIS A BOUT ! il me semble que j'entends une petite voix... un chant... c'est le refrain du Père Noël noir de Renaud (non je ne suis pas schizophrène). Voici les paroles pour les plus jeunes :


Petit Papa Noël
Toi qu'es descendu du ciel
Retournes-y vite fait bien fait
Avant que j'te colle une droite
Avant qu'j't'allonge une patate
Qu'j'te fasse une tête au carré !


Allez sans rancune Mathurin... on remet ça demain ?

Gédéon m'épate, je lui passe les pièces du l'Ideal Blox et monte tout seul une jolie tour. A chaque pièce posée, l'assemblée l'applaudit. Il est fier le pépère. D'ailleurs, il s'applaudit. 

Nous lisons un quelques livres et détaillons chaque page :
- Hibou coucou ! l'incontournable
- Pirouette cacahuète
- 1, 2, 3, nous irons au bois
- La nature
- Le petit prince a dit
- Coucou... est-ce que tu me vois ?
Les garçons apprécient cette activité.


Capucine, quant à elle, écoute et observe l'imagier sonore. Elle est craquante :  elle essaye d'attraper les illustrations. Elle est la star de la maison... Philomène rentre de l'école. Direction Capucine pour un câlin. Carmen rentre du collège. Direction Capucine pour un câlin. Non... je ne suis pas jalouse.

Allez Sofy va au dodo !

A demain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !