jeudi 19 décembre 2013

Il est passé... qui ? le Père Noël pardi !

Il est passé... qui ? le Père Noël pardi !
jeudi 19 décembre 2013


9 H 30, je prépare les enfants pour partir à la matinée récréative organisée par l'AAMFPG (Association des Assistantes Maternelles et Familiales du Pays de Goulaine). Ce matin c'est particulier... mais chut !

9 H 35, nous arrivons chez Hélia pour du co-voiturage.


9 H 50, nous stationnons le fourgon, déchargeons nos précieux bouts de choux, et nous nous dirigeons vers le local du RAM. Les enfants connaissent bien ce lieu. Tiens, il n'y a pas de jeux. Une table vide est à côté du sapin. Elle intrigue les enfants. 

10 H 05, la porte s'ouvre. Il est là. Enfin là. Mathurin vient vers moi et s'écrit "PèNoël !!". Mathurin est aux anges. Nous prenons des photos. Soudain, l'homme vêtu de rouge et blanc ouvre son sac, et distribue des sachets de chocolat. Mathurin essaye bien de passer plusieurs fois, mais le Père Noël n'est pas dupe. Gédéon est sur la réserve. Il observe. On ne le sent pas à l'aise. Il cherche et trouve mes bras. 
Merci au bureau de l'AAMFPG pour l'organisation de cette matinée.


11 H 10, nous prenons le chemin du retour. 

Nous jouons, mangeons et c'est l'heure du repos.

Au réveil... Surprise ! le Père Noël est passé déposer des jouets au pied du sapin. Je n'ai rien vu. Je devais probablement dormir, car je ne l'ai pas vu... si... si... c'est vrai. Mathurin, échappe à ma vigilance et ouvre le paquet de Capucine... Le coquin !

Mathurin insiste pour que je mette  Petit papa Noël :
...

Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier.
Mais avant de partir
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi.


...


"Sofy... encore !"

Allez je vais me coucher... à demain !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !