jeudi 12 décembre 2013

Toc toc toc... Père Noël es- tu là ? jeudi 12 décembre 2013


Toc toc toc... Père Noël es-tu là ?
jeudi 12 décembre 2013




Mathurin entre chez "moa" à 8 H 00. De bon poil. J'ai même le droit à un bisou. Si... si... il grandit. J'aime. Enfin que dis-je, j'adore !!!

Il se dirige vers le livre "coucou hibou !". Horreur. Malheur. Philomène veut le même livre. Une querelle éclate. Philomène ne lâchera pas. Quel caractère ! Mathurin a pu récupérer le livre après le départ de Philo à l'école. 

Gédéon arrive vers 9 H 00. Il est en pleine forme. "Doudou". Un ours blanc en peluche dans les bras et sa vie est plus belle.

Mes deux loulous s'amusent à se poursuivre. Ils sont contents de se retrouver.



On se prépare pour aller à l'heure du conte.


Deux histoires Noël nous sont racontées. Les garçons sont très attentifs. Mathurin participe : il donne la ceinture et les bottes au Père Noël, car ce dernier doit s'habiller pour distribuer les cadeaux. Aussi, nous chantons "neige, neige blanche" :



Neige, neige blanche,
Tombe sur mes manches
Et sur mon tout petit nez
Qui est tout gelé

Neige, neige blanche,
Tombe sur ma tête
Et sur mes gros souliers
Qui sont tout mouillés

Neige, neige blanche,
Viens que je te mange
Pose-toi tout doucement
Comme un p'tit fondant

Des petits gâteaux (certains au chocolat) nous sont proposés. Mathurin en profite bien... un dans la bouche, un autre dans la main. Le gourmand ! Gédéon, quant à lui, louche sur les boudoirs...

Nous rentrons tranquillement... nous jouons et mangeons.

13 H 30, nous accueillons Capucine... c'est l'heure de la sieste. Elle râle pour me faire comprendre qu'il serait bon de la mettre au lit. Mission accomplie. Même traitement pour les gars.

Capucine se lève et prend son déjeuner... des carottes !! c'est la deuxième fois que je lui donne autre chose que du lait. C'est délicieux les carottes. 


Philomène rentre de l'école... elle prend ses figurines (une bonne cinquantaine) et les alignes encore et encore... que peut signifier ce besoin de tout aligner... sa chambre est tout le temps en pagaille, mais aime que ses figurines soient bien alignées? si une psy lit ce message... qu'elle me dise le pourquoi de la chose !




Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !