jeudi 2 janvier 2014

Et Garance est arrivée... jeudi 2 janvier 2013


Et Garance est arrivée...
Jeudi 2 janvier 2013


5 H 30 je me lève... aujourd'hui est une journée un peu spéciale. C'est le jour où, Garance petite crevette, qui n'a pas encore un an, va venir pour la première fois chez Moa. Le stress ? La tempête ? Impossible de dormir !

Garance arrive à 10 H 15... tout va bien... elle n'est bien entendu pas trop rassurée... mais elle reste dans mes bras et nous disons "au revoir" à maman. Garance commence à gémir. Dès que maman referme la porte, je bondis sur le tapis de jeux et nous jouons. Tout se passe très bien... elle est calme et s'intéresse aux jouets qui l'entoure. On écoute de la musique. Je sens que Garance lâche prise. Un sourire ? mais oui ! 


11 H 00, heure de la sieste... aille aille aille... j'ai beau lui donner ses doudous... rien à faire : elle pleure. J'attends 10 mn.. rien n'y fait... elle ne veut ou peut pas dormir. Je vais la chercher. Impossible de la calmer. 


12 H 00, je lui donne à manger... aucun souci. Je pense que maintenant tout va s'arranger. Erreur. Les pleures resurgissent.  Je la berce, je lui fais le tour de la maison. Rien n'y fait.

12 H 35, nous nous préparons pour aller chez Hélia... dans la poussette, plus de larmes. Elle me sourit. 

12 H 45, nous arrivons chez Hélia... Garance est claquée... On perçoit son envie de dormir. Hélia me demande où est sa tétine. Quelle tétine ? Je fouille le sac et effectivement j'y trouve une tétine... Mais Garance, la refuse... elle est fatiguée.

13 H 15, SMS d'Hélia.. Miss Garance s'est endormie ! Dors bien petite fleur...


Voilà à quoi sert la période d'adaptation... dans une semaine ou deux on en rira ! Il faut qu'on s'apprivoise.

...
- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie " apprivoiser " ? 
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie " créer des liens... " 
- Créer des liens ? 
- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... 

A jeudi Garance !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !