jeudi 4 septembre 2014

Jeudi 4 septembre 2014

Jeudi 4 septembre 2014


6 H 10... bip... bip... déjà ? et oui, ce n'est pas une erreur... pfff... allez hop... on ne chôme pas !!! petit déjeuner... et ménage ! Je réveille Philomène, qui n'arrive pas à décoller, je lui prépare son petit déjeuner et toc toc toc Gédéon est arrivé ! Je lui donne son biberon... j'aime ce moment de calme et de tendresse. "Maman je veux une autre tartine de beurre !!!!"... Philo termine son p'tit déj'... direction la salle de bains... mise en place du bandeau... des lunettes... dix minutes de répit... J'installe Gédéon dans la poussette et en route pour l'arrêt du car...

9 H 40 direction le RAM... nous retrouvons nos amis que nous n'avons pas vu depuis deux mois pour certains... Ce moment est important pour les enfants comme pour les adultes... Le début de la collectivité pour les bouts de choux et pour les Assistantes Maternelles on ne reste pas isolée... Gédéon a passé son temps dans la piscine à balles. Retour vers 11 H 40... préparation du déjeuner : Carottes râpées, hachis Parmentier, yaourt nature, pain.
13 H 30 Capucine prend place dans le salon... la séparation ? 1 minute de pleurs et encore... vers 14 H 15, Mr Y s'installe à table... Capucine lâche ses jouets et éclate en sanglots... qu'a-t-elle ? Elle ne montre pas de signe de fatigue ? Je me dirige dans la cuisine... non seulement les pleurs cessent, mais elle me talonne à quatre pattes (comme si elle voulait arriver avant moi dans la cuisine )... Aurait-elle faim ? Je lui chauffe son déjeuner et me dirige vers sa chaise... elle s'assied au pied de la chaise, me tend les bras et gigote les doigts !!! elle avait une sacrée faim la "Mistinguett"... Elle n'a pas eu besoin de parler pour se faire comprendre !


Je viens de recevoir un nouveau bouquin : "le diable s'habille en Voltaire" de Frédéric Lenormand... j'aime le style... bon, je m'en vais le dévorer !!!


Merci les enfants... et bonne nuit ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !