samedi 13 septembre 2014

L'obésité... la chirurgie sera-t-elle MA solution ? suite 1

L'obésité... la chirurgie sera-t-telle MA solution ? suite 1



Je fais suite à mon article précédent :
http://labullamoa.blogspot.fr/2014/08/lobesite-la-chirurgie-sera-t-elle-ma.html où je vous faisais part de mon intention d'en finir avec mon obésité...

Le 29 août,  je suis allée revoir mon médecin endocrinologue : on continue le suivit... j'ai perdu 2 Kg. Au vu de ma motivation elle est toujours favorable à l'intervention chirurgicale.

Un choix à faire...

   ou :

Le 11 septembre, j'ai rencontré pour la deuxième fois le chirurgien qui aura le grand privilège de re-sculpter mon appareil digestif... Il me réexplique les deux modes de chirurgie : Steeve ou ByPass et me demande de me prononcer sur la technique. Du coup la Steeve n'est plus la seule option... je suis un peu perdu... avec une sleeve il est possible de reprendre du poids au bout de trois/quatre ans et la By pass s'imposera... deux interventions !!! J'ai jusqu'au 4 décembre pour prendre une décision...
Prochain rendez-vous : Le 25 septembre au matin, pour un entretien préliminaire, chez un gastro-entérologue. Le médecin me fixera une date pour une fibroscopie.


Au 25 septembre pour avoir la suite de mes aventures gastriques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !