samedi 1 novembre 2014

Petit debriefe au 31 octobre 2014

Petit debriefe au 31 octobre 2014




Le fait marquant de ces derniers jours, est que Gédéon a soufflé ses deux bougies... Deux ans !!! Nous avons chanté une nouvelle chanson (le refrain) "Mon anniversaire", Franck, à l'éveil musical lui a chanté accompagné de sa guitare, rien que pour lui... la classe (le swag) ! Que d'évolution depuis son arrivée chez moa à l'âge de trois mois. Maintenant, en route vers l'autonomie, vers l'école. Il n'est pas en retard, loin de là. La propreté diurne est acquise, il mange seul... reste à travailler sur le déshabillage, habillage... il n'y a pas de raison que ça se passe mal, il reste 10 mois. Il a l'envie d'apprendre, de découvrir, ça va le faire... il a les compétences requises !

Aujourd'hui nous avons fait un peu de peinture (celui ci-dessous + 1 libre) :


Il a aimé le contact de la peinture sur ses doigts... 



Aujourd'hui midi, nous avons mangé du filet de porc laqué avec des haricots verts... Gédéon me regarde, il me lance fièrement "Sofy, haricots verts jaunes"... son regard pétillait... "Gédéon, les haricots verts sont verts !"... hi hi hi comme quoi, ce n'était pas si évident ! J'adore..



Autre fait marquant, Germaine marche. Geronimo commence à se lâcher, mais il n'est pas encore prêt. A chacun son rythme.

Germaine et Géronimo ont été adorables... ils ont tous deux profité des bras de Carmen et de Ferdinand. Dès, que ces derniers rentraient dans la pièce de vie, ils tendaient les bras avec un regard supplicateur et les ados craquaient !
J'adore les observer. Ils jouent chacun de leur côté et pour qui ? pourquoi ? ils se regardent et s'élancent bras tendus pour se faire des câlins et s'embrasser. Est-ce en rapport avec la gémellité ? Germaine est une petite mère pour son frère. Elle lui fait la leçon. Elle tend son index et le remet en place avec un langage qui lui est propre. Elle paie. Géronimo est de bonne composition, il obéit à sa soeur et lui sourit tendrement. On sent une vraie complicité.


A noter les courses de "U" mémorables de Germaine et Gédéon... des éclats de rire... j'aime ces petits moments de joie, de plaisir partagés !
Capucine quant à elle, a un nouveau rythme de vie et cela a l'air de lui convenir. Elle commence à vouloir rentrer en communication avec les autres (enfants, ados, adultes). Ça va l'aider pour entrer dans le langage. Son truc ou toc, est de se balader avec l'ardoise magique dans tous les coins de la maison... la miss est têtue, impossible de lui faire entendre raison. Elle sait où elle veut aller... j'aime ! Capucine est en vacances depuis 15 jours avec maman... trop d'la chance !


Mercredi soir, je suis allée avec ma nièce, chez Chocodic... Cette dernière fait partie des blogueuses Nantaises et devait rencontrer le gérant afin d'écrire un article. J'en ai profité pour acheter des chocolats pour mes loulous pour Halloween... Hummm délicieux !



Cet après-midi, je zappe... et stupéfaction ! Ça m'a rajeuni d'au moins dix ans.. euh non 20... Ah non 30... Oh la la... Le coup de vieux !!! Les drôles de dames... oui... ça repasse sur Paris Première. Dans les années "bip"... Avec mon amie Sophie et ma soeur, nous jouions aux "drôles de dames. Sophie était Kris ou Jill, ma soeur Kelly et moi Sabrina. Le frère de Sophie jouait de temps en temps le rôle de Bosley !



"Il était une fois trois trois filles superbes qui avaient décidé de s'engager dans la police. Mais on les avait cantonnées dans des travaux bien peu passionnants, Alors moi, Charlie, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager. Et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment de drôles de dames".

Que de bons souvenirs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !